Samuel Thompson, Ingénieur d'affaires international

Samuel Thompson
Samuel Thompson
English speaking

Contactez directement Samuel

07 45 55 81 46

+44 (0) 7933239126



    Samuel Thompson se distingue comme un professionnel polyvalent dans le domaine immobilier, cumulant plus de treize années d'expérience. Membre agréé de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) depuis 2015, il est titulaire d'un diplôme en Géographie (BSc) de l'Université de Nottingham ainsi que d'un Master (MSc) en Développement Immobilier de l'Université de Westminster. Ayant évolué au sein de cabinets immobiliers internationaux et collaboré avec des entreprises de renom, Samuel offre une perspective étendue du secteur de l'immobilier commercial. En qualité d'expert immobilier RICS agréé, il a fourni des services d'expertise à des clients tels que de grandes banques multinationales et des fonds d'investissement, couvrant une grande diversité de biens. Son expertise inclut la rédaction et la présentation de rapports conformes au « Red Book » de la RICS, ainsi que des conseils stratégiques sur la gestion des actifs immobiliers visant à créer de la valeur ajoutée. Par ailleurs, sa gestion expérimentée de biens immobiliers, notamment en tant que gestionnaire de patrimoine pour une banque internationale, a grandement contribué à développé ses compétences commerciale.

    Animé depuis longtemps par le désir de vivre et travailler en France, Samuel a choisi de s'installer à Lyon, afin d'explorer de nouveaux horizons culturels et professionnels qui l'attirent particulièrement. Fort d'une maîtrise professionnelle de la langue française, il a récemment rejoint l'équipe de Berthier & Associés pour renforcer leur offre à destination de la clientèle étrangère investissant dans l'immobilier en France.

    Parcours Professionnel

    2010-2013 : KPMG – Assistant de gestion immobilière, chargé de mettre en œuvre des stratégies d'évolution du patrimoine immobilier.

    2013-2017 : Cushman & Wakefield (anciennement DTZ) - Évaluation de divers types de biens immobiliers, principalement dans le cadre de prêts commerciaux et d'estimations de portefeuilles immobiliers. Rédaction et présentation de rapports d'expertise conformes au « Red Book » de la RICS, en tant qu'expert immobilier RICS agréé.

    2017-2021 : British Telecommunications (BT) – Gestionnaire immobilier, responsable de la gestion d'un portefeuille d'environ 1 500 bâtiments commerciaux et centraux téléphoniques à l'échelle régionale.

    2021-2024 : Colliers – Gestionnaire de patrimoine immobilier à l'échelle nationale, mandaté par la banque Santander. Approche proactive dans la fourniture de services à forte valeur ajoutée pour les clients, en collaboration avec des experts issus de divers secteurs.